le Coeur et la Main

Marta SERRA, énergie et art

Spécialiste en Shiatsu diplômée,  artiste énergéticienne

QUI SUIS JE

Que ce soit dans une séance ou lors des formations que je propose, je fais converger toutes mes connaissances  dans une vision globale de la personne, considérant que ce sont des moments précieux qui vous permettent de vous connecter avec vous même. J'adore avoir ce goût de sacré que me laisse le fait d'avoir honoré la personne qui a posé sa confiance en moi depuis le profond de  mon Coeur.

Rêveuse dans mon enfance de voyages lointains, j'ai initialement fait des études universitaires de Langue et Littérature Arabes et suis partie en Syrie pendant cinq magnifiques années où j'ai travaillé pour l'Ambassade Espagnole. Rentrée dans ma Catalogne natale, j'ai travaillé comme professeur de traduction à l'Université et comme traductrice, puis la vie m'a mené  en France où, pendant que je travaillais dans la gestion des projets culturels j'ai suivi une formation en Shiatsu, suivant le goût que j'avais toujours eu par la dimension énergétique du corps, le toucher et la compréhension spirituelle de l'Etre. J'ai été ainsi certifiée par la Fédération Française de Shiatsu Traditionnel (FFST) et diplômée Spécialiste en Shiatsu par le SPS. Je pratique le Shiatsu depuis 2003 en cabinet à Barcelone, Paris et région parisienne, et je viens de m'installer au Havre courant 2020. À côté du cursus de base, parcouru avec les enseignants Tatiana Vaes et Mario Duarte, j’ai suivi des stages spécialisés sur shiatsu et dépression et maux de dos, ainsi que des cours  avec le maître japonais Wataru Ohashi et d’autres professeurs des écoles d’Ohashiatsu de Paris, Milan et Bari. J'ai approfondi le shiatsu d'accompagnement de grossesse avec Suzanne Yates et vu d'autres approches énergétiques avec les enseignants Philippe Ronce (shiatsu et chronobiologie) et Toshi Ichikawa (shiatsu du ventre -hara-).

Par rapport au Qi gong, avec l'intention de pouvoir renforcer mon énergie vitale en tant qu'énergéticienne et pouvoir proposer aux personnes que j'accompagnais des outils qui leur permettent un tavail chez eux en autonomie, j'ai suivi une formation en Qi Gong professionnel pour être enseignante avec maître Jian Liu Jun et ai été formée aussi au QI Gong médical par Linda Bijtebier.

Ayant été confrontée à une période difficile de santé, je me suis intéressée par le plus subtil de l'énergie et me suis donnée le temps de devenir maître Reiki, formée par Masami Okamoto (Zen Reiki), puis enseignante, afin de transmettre ce que je considère un outil très puissant de santé et cheminement personnel dans la vie. J'ai été formée aussi à la lecture énergétique 5connexion avec les champs énergétiques de la personne) avec Linda Bijtebier, qui est à la base de mes Talismans artistiques.

Ma facette artistique vient de l'enfance mais elle a repris sa place il y a quelques années pour s'unir à l'énergétique à travers la calligraphie, l'encre, l'aquarelle et la couleur. Aussi comme un moyen de cheminement vital que je souhaite partager.

J’ai aussi été formée aux massages de bien-être suedois, abyhanga, femme enceinte, réflexologie podale sudafricaine et initiée au « chi-nei-tsang » ou massage du ventre, disciplines que j'ai pratiquées en salon de massages et qui me permettent d'avoir un aperçu plus large et riche des séances proposées.

Article sur shiatsu et centre publié dans "La Lettre du shiatsu num. 16 de la Federation Française de Shiatsu Traditionnel:  "Shiatsu et Hara"