MONDESHIATSU, le Coeur et la Main

Marta SERRA, énergie et art

Spécialiste en Shiatsu diplômée, enseignante de Qi Gong et Reiki

QUI SUIS-JE

Membre certifiée par la Fédération Française de Shiatsu Traditionnel (FFST), et diplômée Spécialiste en Shiatsu par le SPS, je pratique le Shiatsu depuis 2003 en cabinet à Barcelone, Paris et région parisienne. Je viens de m'installer au Havre courant 2020.

À côté du cursus de formation de base, parcouru avec les enseignants Tatiana Vaes et Mario Duarte, j’ai suivi des stages spécialisés sur shiatsu et dépression et maux de dos, ainsi que des cours  avec le maître japonais Wataru Ohashi et d’autres professeurs des écoles d’Ohashiatsu de Paris, Milan et Bari. J'ai approfondi le shiatsu d'accompagnement de grossesse avec Suzanne Yates et vu d'autres approches énergétiques avec les enseignants Philippe Ronce (shiatsu et chronobiologie) et Toshi Ichikawa (shiatsu du ventre -hara-).

J'ai suivi une formation en Qi Gong professionnel pour être enseignante à l'école Quimetao avec maître Jian Liu Jun et ai été formée au niveau praticienne en QI Gong médical par Linda Bijtebier de l'école Academ.

Je suis  maître enseignante en Reiki, formée par Masami Okamoto de l'école Zen Reiki.

J’ai aussi été formée aux massages de bien-être suedois, abyhanga, femme enceinte, réflexologie podale sudafricaine et initiée au « chi-nei-tsang » ou massage du ventre, disciplines que j'ai pratiquées en salon de massages et qui me permettent d'avoir un aperçu plus large et riche des séances proposées.

Article sur shiatsu et centre publié dans "La Lettre du shiatsu num. 16 de la Federation Française de Shiatsu Traditionnel:  "Shiatsu et Hara"