MONDESHIATSU, Le Coeur et la Main

Marta SERRA, praticienne en shiatsu et Qi Gong

Certifiée  par  la  Fédération  Française de Shiatsu Traditionnel

QUI SUIS-JE

Membre certifiée de la Fédération Française de Shiatsu Traditionnel (FFST), je me suis introduite au monde du shiatsu en 2003.

À côté du cursus de la Fédération, suivi auprès de Tatiana Vaes et Mario Duarte, j’ai suivi aussi des stages spécialisés sur shiatsu et dépression,  maux de dos, shiatsu du ventre, ainsi que des cours  avec le maître japonais Wataru Ohashi et d’autres professeurs des écoles d’Ohashiatsu de Paris, Milan et Bari.

Pratique du shiatsu pour préparation et accompagnement de la grossesse et en postnatal après avoir suivi les cours de spécialisation de Suzanne Yates.

J’ai aussi été formée aux massages de bien-être suedois, abyhanga, femme enceinte, réflexologie podale sudafricaine et initiée au « chi-nei-tsang » ou massage du ventre, disciplines que j'ai pratiquées en salon de massages et qui me permettent de proposer des massages de bien-être completement personnalisés, integrant aussi l'approche énergétique du shiatsu.

Article sur shiatsu et centre publié dans "La Lettre du shiatsu num. 16 de la Federation Française de Shiatsu Traditionnel:  "Shiatsu et Hara"